18/10/2016

Laser pointeur vert 532nm a vendre

Eh bien, j'ai été illuminé par un laser pointeur vert la semaine passée, mais heureusement le pointeur venait de mon arrière gauche et j'étais (relativement) haut, aux alentours de 4000 pieds en descente vers St-Hubert. La lumière m'a surpris un peu, et je me suis tourné pour voir d'où ça venait (sans fixer, évidemment). Quelque part à Verdun, c'est tout ce que j'ai pu rapporter à l'ATC.

J'ai immédiatement pensé à ce fil de discussion, mais je n'y pensais plus en rentrant chez moi. C'est en revoyant de l'action sur le fil, à l'instant, qu'il me vient d'en faire part.

Évidemment, c'est un acte stupide, pointeurs laser aussi fort vers un avion. Dans mon cas, aucune conséquence néfaste, puisque la source venait de mes 7h, environ. En largement du bas. Donc, à part éclairer momentanément le cockpit (vaguement dérangeant, mais moins pire qu'un passager qui allume son écran de cellulaire, pour donner une idée), que dire de plus.

Cependant, ceci : il est TRÈS facile de voir la provenance exacte du laser. Le seul hic, c'est que c'est comme le soleil, on peut jeter un rapide coup d'œil, mais on ne peut pas fixer (ça me rappelle une scène dans Seinfeld au sujet d'un décolleté...)

Les débiles qui pointent des laser puissant ne réalisent sûrement pas combien ils dévoilent leur emplacement.
Aurais-je voulu tenter de mieux repérer le lieu du crime? Oui, peut-être... mais j'avais également d'autre chats à fouetter et ma barque à mener à bon port, ce n'était pas le temps de jouer au justicier, ce soir-là.

Et franchement, j'espère ne pas avoir à revivre ça dans des conditions plus critiques (laser droit devant en courte finale, par exemple...)

Tant mieux si un pilote de F-18 a pu se servir de ses équipements pour faire attraper un connard et son complexe de Darth Vador.

Un gadget devenu arme. En jouant avec un laser vert 10000mW prix sur Internet, un enfant de 12 ans a été gravement blessé en Autriche. C'est l'hôpital du Klinikum de Klagenfurt (sud du pays) qui a révélé l'affaire afin de mettre en garde contre ce type d'objet.

Pointeur Laser 30000mW

Le jeune garçon a perdu 60% de sa vision à la suite "d'un effet de réverbération alors qu'il s'amusait à viser un miroir", indique l'établissement. "La rétine a été touchée en profondeur, de façon irréversible. Il n'existe pas de thérapie pour ce type de lésion". En pratique, l'enfant se plaint d'avoir en permanence une grande tache noire dans son champ de vision.

Le pointeur de fabrication chinoise et acheté sur un grand site de vente sur Internet était classé en catégorie 2, un niveau en principe toléré dans l'Union européenne mais qui "peut provoquer de graves lésions à la rétine en moins de 0,25 secondes", rappelle l'hôpital. Mais le constructeur pourrait avoir affiché une catégorie fantaisiste.
Les pointeurs lasers, achetés en nombre par les adolescents, sont classés en quatre catégories en fonction de leur puissance et de leur dangerosité. Seules les deux premières sont autorisées à la vente au grand public.

http://blogu.lu/meilleurlaser/2016/10/18/pointeur-laser-vert-classe-4-prix

Les commentaires sont fermés.